Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Vestibule de la Paix », l’IMRAP a organisé ce mercredi 13 janvier 2021 dans le cercle de Kangaba, un atelier d’échange d’expérience entre les membres des groupes recherche action (GRA). Ces groupes mis en place dans les neuf communes du cercle de Kangaba et mènent des activités de recherche sur les thématiques conflictuelles identifiées par les communautés à travers la collecte et l’analyse des récits de vies individuelles. L’évènement qui se déroulera du 13 au 14 janvier a vu la participation du maire de la commune de Kangaba M.Zié SINAYOGO et du Directeur Exécutif de l’IMRAP M. Alassane NIAMBELE. Les participants venus des neuf communes du cercle de Kangaba et du village de Manicoura, se réunissent pour plancher sur les avancés et défis à ce stade d’évolution du projet mais aussi pour proposer des pistes de solutions qui sied au contexte.
« Cela ne peut être que la résultante des efforts de tout un chacun » dixit le coordinateur du Projet M. Amadou Maguiraga pour saluer les efforts des mobilisateurs et des membres des GRA sur les avancés réalisées depuis le début d’exécution des activités dans la zone du mandé.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre des activités de suivi des GRA du projet « Vestibule de la Paix », qui pour rappel est mis en œuvre au Mali dans les régions de Koulikoro, Mopti, Kayes et le District de Bamako par le consortium d’organisations internationale et nationale que sont Humanity United, Institute of Development Studies (IDS), Interpeace et l’Institut Malien de Recherche Action pour la Paix (IMRAP).
Un projet financé par la fondation Humanity United.